Cité Ettadhamon : découverte de livres et des CD takfiristes dans une boutique de friperie
Découverte d’un sac en plastique qui comprend un ensemble de livres takfiristes et des CD qui contiennent des discours incitant au terrorisme dans une boutique de friperie à cité Ettadhamon, gouvernorat d’Ariana. Et ce, selon un communiqué publié, aujourd'hui, jeudi 25 février 2016 par le ministère de l’Intérieur.
Les unités de la Garde Nationale ont soumis le propriétaire du commerce à un questionnaire. Ce dernier a révélé que les affaires retrouvées appartiennent à un individu qui, dans le passé, a travaillé avec lui dans la même boutique. Il a ajouté que cet individu lui a remis le sac en plastique pour qu’il le garde en sécurité, sans qu’il n’ait connaissance de son contenu. Cette remise, a eu lieu lors des récents événements d’anarchie et de pillage qu’a connu le quartier.
Suite à l’enquête, le suspect en question, propriétaire du sac, a reconnu posséder des livres dont le contenu vire au takfirisme depuis 2011. Il a déclaré également qu’il a caché ces livres auprès du propriétaire de la boutique parce qu’il craignait une descente chez lui. Il avait peur que les unités de la Garde Nationale ne trouvent ces affaires défendues.
Le parquet a permis la mise du suspect en garde à vue.